Accueil


Contacts

L'Accueil

Téléphone 01 44 16 81 81
Email contact@etsup.com

L’Europe et l’international Accueil d’une délégation officielle sud-coréenne

Accueil d’une délégation officielle sud-coréenne


Renouveau de la protection sociale sud-coréenne :
l’ETSUP accueille une délégation officielle en voyage d’études des systèmes européens d’évaluation de l’action sociale


par Frédérique SPECK, formatrice sur la filière Assistant social de l’ETSUP



"L’ETSUP est depuis de nombreuses années tournée vers l’international, qu’il s’agisse de conventions partenariales avec des centres de formation européens, de mobilité des étudiants stagiaires par exemple dans le cadre du programme Erasmus ou d’échanges avec des organisations militantes d’autres pays.

Il est cependant plus rare que nous soyons « consultés » par des représentants d’organisations officielles étrangères. Cela a été le cas en septembre 2016, lors de la visite d’une délégation Sud-Coréenne mandatée par son gouvernement, dans le cadre d’un voyage d’études des systèmes d’évaluation des effets de l’action sociale européenne.

Ma présence à cette rencontre, motivée notamment par ma capacité à communiquer en anglais, m’a permis de découvrir une approche différente de l’action sociale et m’a amenée à m’interroger sur l’organisation de la protection sociale en Corée.

Je propose dans cet écrit de partager quelques éléments de ma recherche qui m’a permis également de valider une unité de formation du Master dans lequel je suis inscrite, et d’exposer des pistes de réflexion que j’ai par la suite développées sur les évolutions à venir de notre système de protection sociale. "

Lire l’intégralité de l’article de Frédérique SPECK









Page créée le 16 juin 2017


Mots-clés rattachés à cette page: 

 S'abonner à l'ETSUP Info

 S'abonner aux actualités de l'ETSUP

Rejoignez-nous sur Facebook

L'association


WebRadio