Accueil


Contacts

L'Accueil

Téléphone 01 44 16 81 81
Email contact@etsup.com

Actualités > Actualités Formation des professionnels de la petite enfance

Formation des professionnels de la petite (...)



Formation des professionnels de la petite enfance :
l’Ile-de-France au travail pour contribuer à la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté


Le 11 octobre s’est tenue à l’ETSUP la 3e réunion du groupe de travail Ile-de-France sur la formation des professionnels de la petite enfance dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté engagée depuis octobre 2018 par la Délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté.



Un plan exceptionnel de formation des professionnels de la petite enfance Ambition 600.000 est amorcé sur la période 2019-2022 avec un engagement : « l’égalité des chances dès les premiers pas pour rompre la reproduction des inégalités ».

L’objectif est d’augmenter le niveau de formation de tous les professionnels à partir d’un socle commun, la Charte nationale pour l’accueil du jeune enfant, et sa traduction en référentiel par le Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA).

Le groupe de travail francilien est composé de professionnels et de structures d’accueil de la petite enfance, d’organismes de formation, de financeurs, de chercheurs et de services de l’État.

Il est animé par Nathalie Casso-Vicarini (Association Ensemble pour l’Éducation de la Petite Enfance) et par Catherine Scordia (Directrice générale de l’ETSUP).

Son objectif est de préparer le déploiement de la stratégie nationale sur le territoire d’Ile de France et de faciliter la formation des professionnels d’ici 2022.







Article créé le 14 octobre 2019


Mots-clés rattachés à cette page: 

 S'abonner à l'ETSUP Info

 S'abonner aux actualités de l'ETSUP

Suivez-nous sur Linkedin

Rejoignez-nous sur Facebook

Accès direct :

Portail du centre de ressources documentaires

Espace numérique de formation

Adhérer à l'Association des surintendantes d’usines et de services sociaux


Carnet de recherche :