Accueil


Contacts

L'Accueil

Téléphone 01 44 16 81 81
Email contact@etsup.com

Actualités > Colloques et séminaires L’accompagnement budgétaire des familles dans l’intérêt de l’enfant

L’accompagnement budgétaire des familles dans (...)


6 et 7 juin 2013, formation AESF / MJAGBF organisée par l’ETSUP et la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant).

L’accompagnement budgétaire des familles dans l’intérêt de l’enfant

Ces journées de formation s’inscrivent dans une approche juridique, philosophique et technique de l’accompagnement budgétaire et éducatif des familles.

La loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance a fait évoluer un certain nombre de prestations en direction des enfants et de leurs familles. Elle a introduit notamment l’accompagnement en économie sociale et familiale et la mesure judiciaire d’aide à la gestion du budget familial (en lieu et place de la mesure de tutelle aux prestations sociales enfant). La première étant le préalable nécessaire à la mise en oeuvre de la seconde. Pour ces deux dispositifs toutefois, la finalité demeure la même : répondre aux besoins de l’enfant tout en menant une action éducative auprès de la famille dans l’intérêt de l’enfant.

A destination de tous les professionnels de la protection de l’enfance (directeurs, cadres intermédiaires, chefs de services et travailleurs sociaux des conseils généraux et des associations, magistrats, étudiants), cette formation organisée par l’ETSUP avec le soutien de la CNAPE propose une compréhension plurielle de ces deux dispositifs en se basant notamment sur des exemples concrets.


Télécharger le programme et le bulletin d’inscription



Mots-clés rattachés à cette page: 

 S'abonner à l'ETSUP Info

 S'abonner aux actualités de l'ETSUP

Rejoignez-nous sur Facebook

L'association


WebRadio