Accueil


Contacts

L'Accueil

Téléphone 01 44 16 81 81
Email contact@etsup.com

Actualités > Actualités Parcoursup : un premier bilan

Parcoursup : un premier bilan



Mai 2019

Bilan d’étape sur le recrutement de candidats avec Parcoursup





De mi-avril à début mai 2019, 115 jurys (soit 230 personnes) ont été mobilisés pour effectuer les sélections liées à Parcoursup, pour les formations qui débuteront en septembre prochain : Assistant de service social, Educateur de jeunes enfants et Educateur spécialisé.

Des salariés de tous les services de l’ETSUP se sont mobilisés pour le bon déroulement des journées de sélection : soit en tant que membre de jury, soit pour l’accueil des candidats. La participation de tous ces salariés fut un véritable soutien pour les membres du pôle Accompagnement Social et Educatif.

La sélection se faisant à partir d’un nouveau dispositif et de nouvelles grilles d’évaluation, trois réunions préalables ont été proposées aux jurys pour les préparer. Ces réunions ont été très suivies ce qui a facilité la cohérence du dispositif. Les sélections qui se sont déroulées sans problème majeur.

Pour rappel, 805 candidats avaient confirmé leur voeux, et 757 ont pris rendez-vous pour un entretien de sélection. Chaque candidat a été reçu par deux membres de jury afin de présenter son parcours et de faire part de sa motivation pour une des trois professions.

Les candidats ont pu découvrir hier soir leur classement : nous espérons qu’ils feront le choix de l’ETSUP et les attendons avec enthousiasme pour la rentrée scolaire de septembre.





Page créée le 16 mai 2019




Mots-clés rattachés à cette page: 

 S'abonner à l'ETSUP Info

 S'abonner aux actualités de l'ETSUP

Suivez-nous sur Linkedin

Rejoignez-nous sur Facebook

Accès direct :



L'association :


WebRadio :