Accueil


Contacts

L'Accueil

Téléphone 01 44 16 81 81
Email contact@etsup.com

Actualités > Autres événements Ségolène Neuville à la rencontre des étudiants de l’ETSUP

Ségolène Neuville à la rencontre des étudiants de (...)


Mercredi 18 février 2015

Ségolène NEUVILLE rencontre des étudiants de l’ETSUP

A quelques heures de la remise des rapports thématiques des groupes de travail nationaux des Etats généraux du travail social, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion a rencontré des étudiants en cours de formation et de récents diplômés de l’ETSUP dans les locaux du site de Montsouris.

Temps de préparation avec les étudiants en amont de l’arrivée de Ségolène NEUVILLE

Une trentaine d’étudiants Educateur spécialisé, Assistant de service social et Educateur de jeunes enfants ont répondu présent et sont venus échanger avec Ségolène NEUVILLE autour de la laïcité et des valeurs républicaines.



Dans son discours, la secrétaire d’Etat a dit avoir beaucoup regretté que le rôle et l’importance des travailleurs sociaux aient été peu évoqués par les médias lors des évènements des 7 et 9 janvier. Elle a insisté sur l’importance de leurs missions et la reconnaissance de leur professionnalité.

Ségolène NEUVILLE a également évoqué les rapports sur la réarchitecture des formations aux métiers du social et le rapport de l’IGAS sur l’évaluation de la 2e année de mise en oeuvre du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

Ségolène NEUVILLE, Pascal CHEVIT (Président de l’association des surintendantes d’usine et de services sociaux), Chantal GOYAU (Directrice générale de l’ETSUP)

Puis, pendant près d’une heure a eu lieu un échange nourri avec les étudiants autour de leurs préoccupations, professionnelles et citoyennes : la laïcité bien sûr, mais aussi l’avenir de leurs métiers, etc.


La visite de Ségolène NEUVILLE à l’ETSUP dans les médias :


Mots-clés rattachés à cette page: 

 S'abonner à l'ETSUP Info

 S'abonner aux actualités de l'ETSUP

Rejoignez-nous sur Facebook

L'association


WebRadio