contact@etsup.com 01 44 16 81 81

Des locaux transitoires à la Tour Montparnasse pour l’ETSUP

Accueil > Actualités > Des locaux transitoires à la Tour Montparnasse pour l’ETSUP

Comme annoncé en avril dernier, l’ETSUP est engagée dans un vaste projet immobilier destiné à améliorer les conditions d’accueil et d’apprentissage des étudiants et des stagiaires.

Des locaux neufs, d’une surface de 2 600m² répondant aux normes environnementales vont être construits sur l’actuel site d’Arcueil. Ce projet permettra de regrouper l’ensemble des équipes pédagogiques et le centre de ressources documentaires et numériques sur un même lieu. L’ETSUP disposera également de 300m² de locaux dans Paris pour abriter l’ARIF, les fonctions supports de l’ETSUP et des salles de cours pour dispenser les formations supérieures et professionnelles.
Ce projet sera réalisé grâce à la vente du site de Montsouris qui sera effective en octobre 2020.

Durant les travaux du site d’Arcueil, l’ETSUP s’installera aux 44ème et 46ème étages de la Tour Maine Montparnasse, ce qui permettra d’accueillir les étudiants et stagiaires dans de bonnes conditions d’apprentissage.

Le déménagement dans les locaux de la Tour Montparnasse se fera en deux temps :
Le personnel et les salles du site d’Arcueil déménageront à la mi-octobre 2020. L’ETSUP disposera donc, dès le déménagement, de salles de cours dans les locaux de la Tour Montparnasse.
Le personnel et les salles de cours du site de Montsouris déménageront durant les congés de noël.

À partir de janvier 2021, tout le personnel et les salles de cours de l’ETSUP seront situés sur le site de la Tour Montparnasse.