contact@etsup.com 01 44 16 81 81

Formation Assistant familial : l’ETSUP présente dans le Grand Est

Accueil > Actualités > Formation Assistant familial : l’ETSUP présente dans le Grand Est
ETSUP formation Assistant familial

L’ETSUP dispense des formations Assistant familial dans la région Grand-Est

Bien identifiée en Ile de France pour délivrer la formation obligatoire des 240 heures à destination des assistants familiaux, l’ETSUP développe aussi des groupes de formation AF sur d’autres territoires. Ces sessions sont mises en place à la demande d’un service de placement associatif ou dans le cadre de la mise en œuvre d’un appel d’offre pour un conseil départemental.

Malgré la lourdeur administrative liée à la démarche d’obtention d’un agrément régional (procédure en place depuis un décret de 2017), l’ETSUP s’y est engagée et a ainsi pu continuer de répondre aux sollicitations hors Ile-de-France.

Au moment où notre dernière promotion de la région Grand-Est présente les épreuves du DEAF, c’est un nouveau groupe qui fait sa rentrée le 17 juin à Vandoeuvre-Les-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Le service de placement familial O.H.S nous renouvelle sa confiance, depuis maintenant presque 10 ans, pour mettre en œuvre le dispositif de formation 240h. Il est rejoint pour la première fois cette année par un nouveau service, l’association REALISE.

L’ETSUP et toute l’équipe de la formation AF souhaitent la bienvenue aux 10 nouveaux stagiaires de la promotion 56 !

En savoir plus sur la formation DEAF -Assistant familial