Après le 18 novembre, L’ETSUP vous propose une porte ouverte le samedi 3 février 2024
Rendez-vous le samedi 3 février 2024 (horaires à préciser) dans nos locaux de la Tour Montparnasse pour vous informer sur les formations et les métiers du social, en présence de membres des équipes pédagogiques, d’étudiants du travail social.
La porte ouverte concerne les formations :
- Assistant de service social (DEASS)
- Educateur de jeunes enfants (DEEJE)
- Educateur spécialisé (DEES)
- Educateur technique spécialisé (DEETS)
Plus d’informations prochainement sur le programme de la porte ouverte du 18 novembre 2023
Mieux comprendre les formations du social grâce aux journées Portes ouvertes de l’ETSUP
Les métiers du secteur social ouvrent de nombreux débouchés et certains d’entre eux, moins connus, peuvent vous intéresser (Educateur technique spécialisé, etc.). Les journées portes ouvertes permettent d’obtenir des informations et des réponses adaptées à vos besoins.
Outre le fait de développer des compétences relationnelles, techniques et des connaissances spécifiques, les métiers du social offrent de nombreuses opportunités d’emploi durable, sur votre territoire, et des possibilités de formation tout au long de la vie.
Pour en savoir plus sur les bonnes raisons de vous rendre à une journée porte ouvertes à l’ETSUP, consultez l’article Pourquoi venir à une journée portes ouvertes à l’ETSUP ?
S’informer sur les contrats d’apprentissage en formation du social
Trans Faire, CFA partenaire de l’ETSUP, sera présent pour informer les personnes intéressées sur les possibilités d’effectuer sa formation en contrat d’apprentissage.
A l’ETSUP, les contrats d’apprentissage sont possibles en formation Educateur de jeunes enfants, Educateur spécialisé et Educateur technique spécialisé.
Informations pratiques pour accéder à nos locaux
Pour information, il est inutile d’acheter un billet pour accéder à la tour, cette rencontre est entièrement gratuite ! Pensez toutefois à vous munir d’une pièce d’identité, qui sera demandé à l’entrée de la Tour. Vous nous trouverez au 46e étage !
Se former à l’ETSUP, ce n’est pas seulement suivre une formation et apprendre un métier du social ; c’est aussi intégrer une institution et des valeurs (féminisme, engagement dans l’accompagnement des étudiants, etc.) qui vous seront également présentées durant ces portes ouvertes.
[…] Pour toutes ces raisons et bien d’autres, nous avons hâte de vous rencontrer à l’Etsup (Tour Montparnasse) le samedi 18 novembre de 10h à 16h. […]