Session prévue en décembre 2020 reportée à septembre 2021 :
En cette période exceptionnelle, les candidat.e.s sont invité.e.s à prendre contact avec Anne-Edith Houël, responsable de la formation, avant d’adresser leurs dossiers de candidature retraçant les étapes de leur parcours professionnel et leur motivation à suivre la formation SUP-APP.
Date limite de dépôt des dossiers : 30 juin 2021
Depuis plus de 50 ans, l’ETSUP propose une formation clinique rigoureuse à la supervision et à l’analyse des pratiques, à destination des professionnels de l’intervention sociale.
En partenariat avec le département des Sciences de l’Éducation de l’Université Paris Nanterre, l’équipe des formateurs vous permettra de construire des dispositifs pertinents d’accompagnement des équipes afin de soutenir les professionnels dans leurs missions, leurs engagements.
Cette formation contribuera à vous permettre d’explorer vos propres positionnements d’intervention et leur justesse.
La psychanalyse, la psychosociologie clinique et la sociologie des organisations constituent l’ossature théorique du dispositif de formation.
L’importance de l’expérience de terrain est centrale, avec l’organisation de deux périodes de stage en institution. Chaque participant de la formation pourra ainsi lier singulièrement l’acquisition de connaissances théoriques, ses propres pratiques d’intervention en analyse des pratiques et l’élaboration de ses expériences cliniques au sein de l’École.
Suivre la formation de Supervision et l’Analyse des Pratiques Professionnelles, c’est accéder au savoir-faire et à l’exigence ETSUP