contact@etsup.com 01 44 16 81 81

La boutique solidaire

Accueil > L’ETSUP > Vie étudiante > La boutique solidaire

Depuis plusieurs années, l’ETSUP a constaté une augmentation du nombre d’étudiants ayant des difficultés financières, contraints parfois d’abandonner leur cursus de formation. Dans ce contexte, l’association a souhaité s’engager dans une démarche solidaire vis-à-vis de ces étudiants.

Dans le cadre de ses orientations stratégiques, elle a prévu d’initier une collecte de fonds pour soutenir les étudiants et d’ouvrir une Boutique Solidaire en partenariat avec l’Agence du Don en Nature (ADN).

Objectifs

Le partenariat avec ADN a pour objectif de proposer à certains étudiants l’acquisition de produits à 5% de leur valeur marchande.

Principaux bénéficiaires

Seuls les étudiants boursiers ou les étudiants ayant des difficultés financières pourront bénéficier de la boutique solidaire.

Comment en bénéficier ?

S’adresser à l’assistante de la filière de la formation qui indiquera la marche à suivre

Comment ça marche ?

La boutique sera virtuelle avec commande en ligne sur le site web de la boutique solidaire et distribution par des bénévoles de l’Association des surintendantes d’usine et de service sociaux, dans les locaux de l’ETSUP une à deux fois par mois, pour garantir la confidentialité pour les bénéficiaires.

Des produits neufs et de qualité

Pour répondre à vos besoins, vous trouverez sur le site internet de la boutique solidaire différentes catégories de produits : hygiène et bien-être, fournitures et entretien.

L’Agence du Don en Nature (ADN)

Qui sont-ils ? 

Association d’intérêt général, ADN collecte depuis 11 ans les produits neufs non alimentaires (invendus) pour les redistribuer, grâce au soutien de 130 partenaires industriels et distributeurs, à 1 million de personnes démunies en France. 

Que font-ils ? 

Lutter contre l’exclusion par le don de produits neufs.

Redistribution à des partenaires partout en France et à de grands réseaux associatifs.

“Moins de gaspillage, plus de partage”

92 % des partenaires affirment que les produits ADN permet de mieux répondre aux besoins des personnes accompagnées

98 % des partenaires apprécient la qualité des produits ADN