La rentrée des CAFERUIS-GRH9 a été décalée au 19 avril 2021. Les entretiens de sélection restent donc ouverts jusqu’au vendredi 09 avril après réception par mail des notes de motivation (3-4 pages)
Télécharger le dossier de candidature Caferuis Master 1 « Travail et développement social »
Les encadrants et responsables d’unités d’intervention sociale sont des acteurs de la mise en œuvre de l’action sociale et médico-sociale qui tend à promouvoir l’autonomie et la protection des personnes, la cohésion sociale, l’exercice de la citoyenneté, à prévenir les exclusions et à en corriger les effets. En responsabilité d’une unité de travail, ils pilotent l’action dans le cadre du projet de service dans le respect du projet de l’organisation. Leur position d’interface leur confère une fonction spécifique de communication interne et partenariale. Dans leurs fonctions, ils disposent d’autonomie, d’initiative et de responsabilités dont le degré varie selon leur position hiérarchique dans la structure et le niveau de délégation [arrêté du 1er juillet 2004].
La formation CAFERUIS & Master 1 « GRH et Transformations du travail et développement social » est co-construite par l’ETSUP et le CNAM à partir des besoins de formation des candidats identifiés grâce à la proximité qu’entretient l’école avec les établissements sociaux et médico-sociaux d’Ile-de-France. Dans ce contexte, la possibilité donnée aux professionnels de l’action sociale et médico-sociale d’entreprendre ce double cursus permet aux cadres et futurs cadres intermédiaires d’acquérir une expertise supplémentaire, devenue aujourd’hui nécessaire dans les domaines organisationnel et managérial dans lesquels ils évoluent.
L’ETSUP propose aussi la formation CAFERUIS
La formation CAFERUIS & Master 1 « GRH et Transformations du travail et développement social » est co-construite par l’ETSUP et le CNAM
Cette formation s’adresse aux cadres en activité dans le champ social et médico-social, à tout travailleur social qui envisage d’évoluer vers des fonctions d’encadrement, aux cadres d’autres secteurs professionnels qui souhaitent se réorienter dans le secteur de l’aide à la personne et de l’intervention sociale.