contact@etsup.com 01 44 16 81 81

Théâtre. Troupe des Educ’acteurs : réservez vos places pour le 23 juin à la Comédie Nation

Accueil > Actualités > Théâtre. Troupe des Educ’acteurs : réservez vos places pour le 23 juin à la Comédie Nation
Affiche théâtre Invasion Educ'acteurs

La Troupe des Educ’acteurs de retour sur scène avec Invasion le 23 juin au Théâtre de la Comédie Nation

Ne manquez pas le retour de la troupe de théâtre constituée d’étudiants et de professionnels du travail social formés à l’ETSUP, le mercredi 23 juin, à 19h30, au Théâtre de la Comédie Nation, 7 rue de Montreuil, 75011 Paris.

Réservation auprès d’Anne Charrier : anne.charrier@etsup.com

Tarifs : 10 € / 7 € pour les étudiants (places en présentiel limitées : priorité donnée aux étudiants et familles des comédiens)

En cette année exceptionnelle et au regard des restrictions liées au contexte sanitaire nous vous donnons la possibilité de pouvoir visualiser la pièce en direct, en ligne, via un lien internet privé.

Lors de votre réservation, nous vous demandons donc de préciser si vous souhaitez être « sur place » ou « en virtuel ». Les étudiants et familles des comédiens seront prioritaires pour les places disponibles au théâtre (jauge d’accueil limitée à 55 places).

Paiement sur place uniquement par chèque et en espèce.

Pour assister à la pièce à distance, un lien internet vous sera envoyé le soir même.

A la fin de la représentation, vous aurez la possibilité d’apporter une contribution financière.

 

 

Theatre Educ'acteurs affiche théâtre Invasion

 

Quelques mots sur la pièce :

Invasion est une pièce écrite en 2006 par Jonas Hassen Khemi, auteur suédois.

L’auteur aborde avec humour un thème profondément d’actualité : la représentation des immigrés et des étrangers en Europe et les relations entre les communautés.

Tout commence au théâtre, alors que des jeunes de banlieue, de la « racaille » assistent à leur premier spectacle dont le protagoniste est un corsaire africain, un traître au nom d’Abulkasem Ali Moharrem. « Abulkasem » voilà un nom qui va les marquer, qu’ils vont s’approprier. Repris de bouche en bouche, mis à toutes les sauces, conjugué, le mot enfle, change de sens et peu à peu il va cristalliser toutes les peurs, toutes les projections et toutes les terreurs. Abulkasem est partout et la société a peur d’Abulkasem. Tous les soucis qui nous envahissent c’est Abulkasem. Il cristallise toutes les invasions. La polysémie symbolise ici les malentendus et les clichés véhiculés par l’Occident sur le monde musulman. 

Cette comédie politique n’apporte aucune réponse aux questions de l’immigration et aux préjugés mais affirme la nécessité de les poser.  Comment passer au-dessus des clichés ? N’existe-t-on que dans le regard des autres ? Comment imaginer une société plus juste et moins clivante ?

 

Distribution :

Spectacle mis en scène par Céline Hilbich.

Comédiens : Paola Avix-Zavagnini, Julien Bachimont, Marion Bazelin, Lucille Bouché, Caroline Drouin, Noémie François, Elias Jardin, Brahim Mbarki, Clémence Ribault, Mélanie Savigné, Philippine Séropian.

Troupe des Educ'acteurs en répétition 2021

En savoir sur la Troupe des Educ’acteurs