contact@etsup.com 01 44 16 81 81

Vie étudiante

Être étudiant.e à l’ETSUP, c’est pouvoir vivre une expérience de formation à l’étranger, mener des projets en marge des cours, bénéficier d’une entraide matérielle et rencontrer les étudiants des autres filières. 

Restauration

À 8 min à pied (600 m) de l’ETSUP Montsouris, profitez du Restaurant universitaire de la Cité Internationale géré par le Crous de Paris (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Paris). 

Venez profiter d’un repas complet et équilibré pour 3,30 € (tarif étudiant sur présentation de la carte étudiant). Au menu : repas classique, grillades, pizzas et menu végétarien. 

Découvrez au sein du Restaurant universitaire le Café du Crous de Paris. À la carte : petit-déjeuner, boissons chaudes, restauration rapide, produits bios et douceurs sucrées. Le café est aussi un espace à votre disposition pour vous réunir, étudier ou travailler.  

Accès  

Café-restaurant de la Cité internationale – Crous de Paris 
Maison internationale. 21 boulevard Jourdan. 75014 Paris 

Horaires 

Restaurant : ouvert du lundi au vendredi (11h45 à 14h15 et de 18h à 21h) et le samedi (10-15h). Il est fermé les dimanches et jours fériés. 

Café : ouvert en continu du lundi au vendredi de 8h à 19h et les week-ends de 9h à 19h. 

Transport public

ETSUP Paris 14 

RER B Cité Universitaire à 500m 

Tramway 3a Montsouris à 200m 

Métro 4 Porte d’Orléans à 750m 

Devant le Parc Montsouris 

ETSUP antenne Tour Montparnasse

Gare Montparnasse

Métro lignes 4, 6, 12, 13

Activités pédagogiques

Tout au long de leur formation, les étudiant.es sont invités à mener des travaux, individuellement ou en groupe, de façon innovante et créative. 

Les Educ'acteurs

Créée en 2012, la troupe de théâtre des Educ’acteurs est constituée d’étudiant.es de l’ETSUP et de professionnel.les formés à l’école. 

Le groupe Migrants

Groupe extra-scolaire d’étudiant.es et professionnel.les intéressé.es par la question de la migration. 

Mobilité étudiante

L’ETSUP s’engage dans la mobilité européenne et internationale au travers de nombreux partenariats avec des centres de formation en travail social.

La boutique solidaire

L’association gestionnaire de l’école s’engage dans une démarche solidaire vis-à-vis des étudiants en difficulté financière. 

Le BDE

Le BDE s’adresse à tou.tes les étudiant.es de l’école et vise à favoriser les liens inter promotions, en organisant notamment différents événements, festifs, sportifs, culturels. 

Au cours de l’année 2019, nous [la troupe Educ’acteurs] avons monté la pièce « Ordalie des petites gens ». 
C’est la 2ème année consécutive en tant qu’étudiante éducatrice de jeunes enfants, que je fais partie de la troupe. Au sein de celle-ci règne une ambiance bienveillante, avec une confiance. Au cours des différents temps de réunion, nous créons une relation particulière, de complicité, avec les autres acteurs (étudiants et travailleurs sociaux) et l’ensemble de la compagnie.
Cette expérience est pour moi un temps enrichissant me permettant de prendre plus confiance en moi, de plus oser parler devant un public. Les représentations me permettent de me dépasser, d’aller au-delà de mes limites. Je trouve que le théâtre est un bel outil et un moyen de faire passer un message d’actualité d’ordre social, que nous pouvons rencontrer sur le terrain en tant que travailleurs sociaux. Cette expérience nous permet en quelque sorte de travailler la dimension d’équipe pluridisciplinaire présent dans nos différentes professions. 
On ne peut que ressortir grandit de cette belle aventure !! 

Marionétudiante Educatrice de jeunes enfants (2017-2020)