contact@etsup.com 01 44 16 81 81

Le Centenaire de l’ETSUP et de l’association des surintendantes d’usines

Accueil > Le Centenaire de l’ETSUP et de l’association des surintendantes d’usines

Les cent ans de l'ETSUP et de l'association des surintendantes d'usines et de services sociaux : autour de l'événement organisé les 6 et 7 février 2018

Retrouvez sur cette page les contenus liés à la célébration du Centenaire de l’école et de son association gestionnaire, organisé les 6 et février 2018 dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris.

Travailleur social au XXIe siècle : consulter le programme détaillé des 4 émissions de radio et 4 forums organisés les 6 et 7 février 2018 à l’Hôtel de ville de Paris

Réécouter les podcasts des émissions de radio et forums, en partenariat avec la webradio Le trottoir d’à côté.

L’exposition Femmes à l’usine, l’usine des femmes

Présentée lors du Centaire de l’ETSUP, l’exposition Femmes à l’usine, l’usine des femmes a été conçue par Mathias GARDET, historien et Professeur des universités, et par Marion HIRSCHAUER, documentaliste à l’ETSUP. Elle a été réalisée avec le concours de Thomas LOISEL, Emilie GAINON et Pascal GUIONNET, de l’ETSUP.

Elle est le fruit d’un long travail de fouille et d’exploration des archives de l’école qui a été créée en mai 1917 en même temps que l’Association des surintendantes d’usines. Des recherches iconographiques supplémentaires ont été réalisées pour trouver des images ou photos des usines où les élèves surintendantes ont réalisé leur stage ouvrier.

Découvrez ci-dessous l’exposition virtuelle

Exposition virtuelles Femmes à l'usine, l'usine des femmes- février 2018