contact@etsup.com 01 44 16 81 81

Soirée portes ouvertes formations du social le 12 octobre

Accueil > Actualités > Soirée portes ouvertes formations du social le 12 octobre
soirée portes ouvertes ETSUP

Portes ouvertes à l’ETSUP le mercredi 12 octobre de 16h30 à 19h

 

Dans le cadre de la « Semaine de l’attractivité des métiers de la solidarité » organisée par la Préfecture d’Île-de-France du 10 au 14 octobre 2022 (en savoir plus), l’ETSUP propose une soirée porte ouverte le mercredi 12 octobre en fin d’après-midi (Tour Montparnasse, 46e étage, prévoir une pièce d’identité pour entrer dans la Tour).

L’occasion d’en savoir sur les formations et métiers du social

Cette porte ouverte sera l’opportunité pour toutes les personnes intéressées par les métiers et formations du social de découvrir nos formations, d’échanger avec des professionnels, des formateurs et des étudiants. Que vous soyez lycéen, étudiant, demandeur d’emploi, salarié en reconversion, vous pourrez vous renseigner sur les parcours de formation possibles pour devenir travailleur social.

Seront présents des membres des équipes des formations :

  • Assistant de service social (DEASS)
  • Educateur spécialisé (DEES),
  • Educateur technique spécialisé (DEETS),
  • Educateur de jeunes enfants (DEEJE),
  • Cadre de l’intervention sociale (CAFERUIS),
  • Ingénieur social (DEIS)

Vous pourrez également découvrir le Centre de ressources documentaires et numériques qui sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 19h.

Des travailleurs sociaux de l’association ESPEREM seront aussi présents pour partager avec vous leur expérience et regard sur le travail social.

 

Une table ronde sur les métiers du social

A 18h, sera organisée une table ronde regroupant différents professionnels du social. Ce temps sera également accessible en distanciel via Zoom.

Avec plus de 400 000 professionnels en Île-de-France, les métiers de l’accompagnement, de l’intervention sociale, de la petite enfance et du médico-social connaissent une crise importante. Avec un fort turnover, des départs à la retraite importants, une baisse d’attractivité des formations, le constat est le même pour tous ces secteurs : une forte tension et un manque important de main d’œuvre. Quelques thèmes qui seront au cœur de nos échanges.

pour suivre la table ronde en distanciel via Zoom :

https://us02web.zoom.us/j/88019725716?pwd=WTVnNmY3WmRSSWU0K2J2Vngwa3RqUT09

ID de réunion : 880 1972 5716

Code secret : 301758