Point sur la situation de l’Etsup
au 22 mai 2025
En présence d’une délégation d’étudiants et de salariés, une réunion a eu lieu à la Région Île-de-France vendredi 16 mai. Un Conseil de vie étudiante s’est ensuite tenu ce mardi 20 mai.
Les informations suivantes ont ainsi été partagées :
A l’issue de l’appel d’offre lundi 12 mai à 12h, l’administrateur judiciaire a fait une requête auprès du greffe du Tribunal judiciaire de Paris afin de convertir la procédure de sauvegarde en redressement judiciaire et que les candidats puissent réitérer leurs offres. Dans ce cadre, des courriers de demandes de précisions et d’améliorations ont été adressés aux 4 candidats qui pourront améliorer leur offre jusqu’au 30 juin minuit.
Le 3 juillet, il sera demandé la liquidation judiciaire de l’Etsup.
La mobilisation de toutes et tous garantit à l’Etsup de poursuivre jusqu’en juillet son activité. La trésorerie protégée au-delà du 3 juillet permet aux équipes et à nos intervenant.e.s de dispenser quotidiennement les enseignements et d’accompagner les étudiants et stagiaires avec l’exigence qui a toujours été celle de notre école.
Merci à nos étudiant.e.s qui se mobilisent et montrent tout leur attachement à notre école ainsi qu’à toutes celles et ceux qui nous apportent leur soutien et témoignent de leur lien à notre institution et à son histoire.
LA DIRECTION DE L’ETSUP