Prochaine réunion d’information sur le DEIS : le jeudi 9 juin à 20h00
Vous travaillez dans le social ou le médico-social, vous occupez ou non un poste à responsabilité, et vous souhaitez faire évoluer vos compétences et votre carrière pour devenir cadre développeur. Vous souhaitez penser le sens de vos actions et vous mettre au défi lors d’une formation exigeante: le DEIS est fait pour vous!
En zoom (accès libre et sans inscription): cliquez ici
ID de réunion : 844 4581 0190
Code secret : 420440
dernière mise à jour de la page : 18/05/2022
La mise en œuvre des nouvelles politiques sociales nécessite une approche transversale et territoriale. L’ingénierie sociale repose sur un ensemble d’activités qui passe par le diagnostic local, la conduite d’actions ou de projets complexes, l’animation de partenariats ou de réseaux d’acteurs, dans une perspective de développement territorial.
Cette formation s’adresse à tout professionnel engagé dans le secteur du travail social, et qui souhaite développer des compétences lui permettant d’évoluer vers des fonctions telles : le conseil technique, l’encadrement, la direction d’établissements sociaux ou médico-sociaux, la formation, l’expertise, le conseil, l’évaluation, le pilotage et la conduite de projets.
DEUX PARCOURS MASTER 2 au choix : «Éducation familiale et interventions sociales auprès des familles», en partenariat avec l’Université de Paris Nanterre, ou «Métiers enseignement éducation formation pratiques et ingénierie de formation», en partenariat avec l’Université de Rouen.
L’arrêté du 02 aout 2006 relatif à la création du diplôme d’État en ingénierie sociale régit cette formation de niveau 7 (anciennement niveau 1), inscrite au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles (RNCP).
En savoir plus :
Suivre la formation au Diplôme d’état d’ingénierie sociale, c’est accéder au savoir-faire et à l’exigence ETSUP.