contact@etsup.com 01 44 16 81 81

Portes Ouvertes à l’ETSUP le samedi 5 février

Accueil > Actualités > Portes Ouvertes à l’ETSUP le samedi 5 février
Portes ouvertes ETSUP 5 février 2021

page créée le 24/11/2021

Le samedi 5 février 2022 de 10h à 16h, l’ETSUP vous ouvre ses portes et vous propose de découvrir quatre de ces formations de travailleur social : Assistant de service social, Educateur de jeunes enfants, Educateur spécialisé et Educateur technique spécialisé, en présence de formateurs et d’étudiants.

L’occasion pour toutes les personnes intéressées (lycéens, étudiants en réorientation, demandeurs d’emploi et salariés qui visent une reconversion dans le travail social,etc.) par les métiers et formation du social d’en savoir plus sur l’école, son projet pédagogique…

Le pass sanitaire devra être présenté à l’entrée de la Tour Montparnasse.

 

Mieux comprendre les formations du social grâce aux journées Portes ouvertes de l’ETSUP

Les métiers du secteur social ouvrent de nombreux débouchés et certains d’entre eux, moins connus, peuvent vous intéresser (Educateur technique spécialisé, etc.). Les journées portes ouvertes permettent d’obtenir des informations et des réponses adaptées à vos besoins. L’objectif est de présenter l’ensemble des formations proposées au sein du pôle accompagnement social et éducatif.

Outre le fait de développer des compétences relationnelles, techniques et des connaissances spécifiques, les métiers du social offrent de nombreuses opportunités d’emploi durable, sur votre territoire, et des possibilités de formation tout au long de la vie.

Rencontrer des étudiants et formateurs de l’école

Durant ces « Journées Portes Ouvertes » qui se dérouleront au 46ème étage de la Tour Montparnasse, vous pourrez rencontrer les formateurs, les Responsables de formation, les étudiants des différentes filières et prendre le temps de dialoguer avec eux. Vous pourrez également bénéficier d’information sur PARCOURSUP, sur les modalités d’inscription mais également sur le déroulement des sélections.

Visiter le centre de ressources documentaires et numériques

Le centre de ressources de l’école sera ouvert et vous pourrez feuilleter des ouvrages, revues, etc. et poser vos questions au documentaliste responsable du centre.

Pour information, il est inutile d’acheter un billet pour accéder à la tour, cette rencontre est entièrement gratuite ! Pensez toutefois à vous munir de votre pass sanitaire, qui sera demandé à l’entrée de la Tour.

Se former à l’ETSUP, ce n’est pas seulement suivre une formation et apprendre un métier du social ; c’est aussi intégrer une institution et des valeurs (féminisme, engagement dans l’accompagnement des étudiants, etc.) qui vous seront également présentées durant ces portes ouvertes.